Quelle culotte choisir en fonction de votre morphologie ?

Bien choisir sa petite culotte, son slip culotte, shorty ou string tanga est essentiel à votre bien-être quotidien. Vos sous-vêtements doivent être à la fois esthétiques et confortables, mais aussi vous faire de jolies fesses sans vous faire remarquer.

Quelles que soient la lingerie de jour ou la lingerie de nuit que vous portez, il existe le bas parfait adapté à toutes les morphologies. Mais le bas de lingerie idéal est avant tout un bas dans lequel vous vous sentez bien.

Culotte invisible, culotte haute gainante, culotte sculptante, couvrante, shorty dentelle, slip dentelle… Que vous ayez de petites fesses ou rebondies, hanches larges ou fines, suivez notre guide morphologie pour trouver la bonne taille et les bas qui cacheront vos petits défauts et mettront en valeur vos atouts !

lingerie
ensemble lingerie incontournable
maillot de bain

Comment choisir sa forme de culotte ?

Gommer la culotte de cheval, effacer les petits bourrelets, se sentir femme dans une lingerie de luxe, aplatir un petit ventre rond, adopter une seconde peau… Quelles que soient vos attentes envers votre bas de sous-vêtement, il est essentiel de trouver la culotte qui vous ira.

Vous avez les hanches larges ?

Vous cherchez à dissimuler un bassin un peu large et affiner les hanches ?

Optez pour la culotte ou le shorty taille basse qui seront parfaits pour vous. Le but est de ne pas marquer la taille pour éviter de faire ressortir vos hanches.

N’hésitez pas à prendre une taille au-dessus afin de vous sentir à l’aise et d’éviter de scier les poignées d’amour.

Vous avez les fesses rebondies ?

Vous avez les fesses bombées et vous voulez les mettre en valeur ?

Les fesses rebondies peuvent se permettre toutes les formes de culottes, même si un tanga ou un string sera la meilleure alternative permettant de sublimer votre chute de reins.

De plus, ce type de modèle rend la femme particulièrement sexy car ses formes dévoilent les fesses pour un rendu glamour et sensuel.

Vous avez les fesses plates ?

Votre profil dégage peu de volume au niveau du bas ?

Choisissez la culotte taille basse ou encore le slip brésilien. Sa coupe permet de marquer les hanches, accentuant ainsi vos formes féminines.

Il est donc conseillé d’opter pour les culottes rétro, taille basse, un peu bouffantes et à froufrous. Jouez également sur les détails : nœuds, dentelle, broderie, culottes imprimées…

Vous avez un petit ventre rond ?

Vous cherchez à camoufler un peu de ventre sans trop en faire ?

Tournez-vous vers la culotte sculptante, le panty gainant façon pin-up des années 50, la culotte-gaine ou la culotte taille haute.

Aujourd’hui, il existe de très belles pièces à la fois glamour et féminines qui vous iront à ravir.

La culotte taille basse est à proscrire. Le risque est d’avoir un effet bourrelet.